logotype SB Charpentes qui renvoi sur la page d'accueil

La SCOP

SCOP sb charpentes
SCOP sb charpentes

La SCOP: Historique et définition

Nous avons crée notre entreprise en 1999 sous forme de sarl SCOP.

La fin des années 90 ayant été très difficile pour le bâtiment, l’entreprise PARRET créé en 1935 n’a pas résisté à cette précédente crise.

La solution d’entreprise coopérative s’est tout de suite imposée aux salariés licenciés économiques de cette entreprise pour sauver leur emploi et leurs compétences.

Depuis nous sommes présents sur le marché de la construction.

Notre entreprise est spécialisée dans tout type de construction bois nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de vos projets que ce soit une construction, un projet de rénovation, une extension, une auvent, un kiosque…

Notre activité s’étend sur:

-La réalisation de charpente

-La pose de couverture

-Pose de bardage intérieur et extérieur

Isolation par l’extérieur

-Travaux de zinguerie

-Construction de maison à ossature bois

-Terrasse…

Notre rayon d’intervention s’étend dans les Hautes-Alpes (05) ainsi qu’aux départements limitrophes : Savoie, Isère, Alpes de Hautes Provence, Drôme.

Juridiquement, une Scop est une société coopérative de forme SA, SARL ou SAS dont les salariés sont les associés majoritaires.

Dans une Scop, les salariés sont associés majoritaires et détiennent au moins 51 % du capital social et 65 % des droits de vote.
Si tous les salariés ne sont pas associés, tous ont vocation à le devenir.

Dans une Scop, il y a un dirigeant comme dans n’importe quelle entreprise. Mais celui-ci est élu par les salariés associés.

Dans une Scop, le partage du profit est équitable :

  • une part pour tous les salariés, sous forme de participation et d’intéressement ;
  • une part pour les salariés associés sous forme de dividendes ;
  • une part pour les réserves de l’entreprise.

Dans une Scop, les réserves, impartageables et définitives en moyenne 40 à 45 % du résultat vont contribuer tout au long du développement de l’entreprise à consolider les fonds propres et à assurer sa pérennité. Les co-entrepreneurs sont rémunérés de leur travail et de leur apport en capital, mais à leur départ, celui-ci leur est remboursé sans plus-value.

BATIMENT SB CHARPENTES
BATIMENT SB CHARPENTES
MENU

SB Charpentes